Saint-Thomas, c'est une jolie petite île très vallonnée, avec des plages de cartes postales et des maisons en bois aux couleurs pastel. La piste d'atterrissage a été construite sur la mer ( photo de gauche).
On y roule à gauche... avec le volant à gauche, et le truc pour que le conducteur ne se trompe pas est de mettre le coude à sa portière et de penser à rester le long de la route de ce côté-là. Les routes ont de fameuses pentes et souvent les panneaux de vitesse interdisent de dépasser 10 miles à l'heure ! On y croise des taxis collectifs avec des vitres en formes de coeurs et des décos colorées. Comme il ne restait plus de petites voitures nous avons hérité d'une belle jeep de location que Do a conduite avec maestria sur les routes les plus étroites et improbables (et ce malgré mes mises en garde angoissées). Il dira que nous avons vu ainsi de très beaux paysages ... et c'est vrai !
Saint-Thomas fait partie des îles Vierges américaines avec Saint-John et Sainte-Croix. Elles sont situées à 80 km à l'est de Porto Rico et au sud des îles Vierges britanniques. C'est (une fois encore) Christophe Colomb qui les a découvertes lors de son second voyage en 1493 et les a nommées ainsi en hommage à Sainte Ursule et ses vierges martyres ... tout le monde connaît, n'est-ce pas ?
Au XVII ème siècle après avoir été hollandaise, puis anglaise, l'île de Saint-Thomas fut colonisée par les Danois. Elle passa avec Saint-John et Sainte-Croix sous le contrôle des Etats-Unis en 1917 contre la somme de 25 millions de dollars US. On y parle l'anglais mais 56 % de la population utilise le créole anglais. Son port, Charlotte-Amalie, accueille de gros bateaux de croisières qui déversent leurs milliers de passagers vers les boutiques détaxées et le tourisme est l'une de ses ressources principales.
Nous avons vu différentes jolies plages et nous sommes allés à Coki Beach car j'avais lu qu'on pouvait y voir facilement des poissons. Et effectivement on avait l'impression de nager dans un aquarium !
J'ai pris la photo sous un angle choisi car nous étions samedi et il y avait beaucoup plus de monde qu'il n'y paraît...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire