Montserrat
Vous devez vous demander pourquoi l'île de Montserrat ? Et bien mercredi, en partant pour Saint-Thomas, alors que nous volions en direction de San Juan ( Porto Rico) où nous devions changer d'avion, nous avons survolé cette petite île volcanique.
Cette île a connu une histoire mouvementée. C'est une île dépendant du Royaume Uni à 70 km environ au nord-ouest de la Guadeloupe. Sur la photo on peut voir une longue langue de terre : c'est la coulée de lave qui en 97 a recouvert l'aéroport et détruit une bonne partie de l'île. La reprise de l'activité du volcan remonte à 95 où la capitale Plymouth, qui avait été évacuée, a été détruite. Plus de la moitié de la population locale a quitté l'île pour les îles voisines (Antigua, Saint Kitts et Nevis) , le Royaume-Uni ou les Etats-Unis. Aujourd'hui les deux tiers de l'île sont toujours interdits d'accès car le volcan reste menaçant (niveau 4 sur une échelle de 5 ).
Cependant j'ai vu sur Internet qu'on y propose du tourisme volcanique et qu'on peut y avoir de belles locations pour pas cher... Avis aux amateurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire