jeudi 21 août 2008

Retour en Gwada


Ce n'est pas tout ça, mais nous voici de nouveau en Guadeloupe.
Première nouvelle : j'ai retrouvé un de mes copains ! Pas farouche, il me regardait étendre le linge sur la terrasse.


Je ne vous ai pas encore dit ce que nous avons fait de nouveau et d'intéressant dimanche dernier.

C'était donc le we du 15 août et les familles étaient nombreuses à pique-niquer avec fauteuils, marmites, cubi et tutti quanti au bord des plages et des rivières. Nous avons fait une petite marche ( 1 h 30 en tout), la Trace des ruisseaux (route de la Traversée) et à peine avions nous fait 100 mètres, plus personne ! Et pourquoi ne pas avoir un bain pour soi tout seul ?








Ensuite, nous sommes allés à la maison du Bois et au musée du coquillage à Pointe-Noire. Nous avons bien aimé ce dernier où la visite est guidée par un spécialiste passionné qui a pêché dans différentes mers, avec deux amis, 80 pour cent des coquillages exposés.





Nous avons vu de très beaux spécimens (de quoi inspirer un créateur de motifs pour des papiers ou des tissus...) et nous avons appris que certaines espèces si belles de la famille des Cônes peuvent être mortelles pour l'homme (pas en Guadeloupe cependant).





Elles lancent des flèches au poison foudroyant (50 fois la puissance du venin du cobra pour le "conus geographus") avec leur "trompe-sarbacane". Ne pas toucher tout ce qui est beau !


Aucun commentaire: