Mon petit tour parisien s'est achevé la semaine dernière. Les journées ont passé très vite, trop vite... je n'ai pas pu revoir tout le monde (ce sera pour la prochaine fois) mais j'ai tout de même bien rempli mon emploi du temps.
Les couleurs de la capitale m'ont paru très douces, les tilleuls des bons soirs de juin sentaient bons et le coucher de soleil au jardin du Luxembourg est toujours un bel évènement.
Bref, Paris je t'aime !
Dans le désordre et sans exhaustivité quelques bons moments :
Le concert de mon neveu Simon avec les Heaven Sheep à l'Elysée Montmartre, la conférence sur le haïku avec Lettrances (association d'ateliers d'écriture) à Créteil, l'exposition de Sophie Calle "Prenez soin de vous" à la BNF, le concert de piano de Phip Glass au milieu des sculptures de Richard Serra au Grand Palais (Monumenta 2008), une lecture sémiotique (!) avec Anne de l'Annonce à Zacharie, l'exposition Vlamink au musée du Sénat avec Claire, le ti-punch avec des anciens du master FLE (jeunes, les anciens...) au jardin du Luxembourg, un atelier d'écriture soit-disant sur les fromages (!!) à l'Orange bleue, les Précieuses Ridicules au théâtre de Nesle avec Sébastien dans le rôle d'un petit marquis, les dîners à Nogent avec Nicolas, de l'aviron sur la Marne en double avec Mathias, un p'tit tour au collège le soir de la fête de la musique pour saluer les collègues (et anciens élèves) et puis bien sûr toutes les rencontres avec les amis et la famille, tous ces moments précieux que je garderai en attendant mon prochain retour de Guadeloupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire